PEOSIE : UNE SPLENDIDE MATINEE

Publié le par Saltaire

 

 

C’est une splendide matinée

le ciel est bleu le ciel est beau

l’azur est un essaim de voiles blancs

qui se donnent de chaleureux baisers

les fleurs sont nos palais de fées

des trompettes d’anges ont même les corbeaux

la voix du vent dans les pâturages

entonne une mélodie douce et paisible

on est joyeux on joue on rit on est heureux

le cœur est une amphore aux mille délices

 

C’est une splendide matinée

matinée sans toux et sans palu

matinée de pierreries parant la vie

sans concerts de canons

sans hurlements de tempêtes

sans tremblements de terre

les destins arrosés de boue

boivent le miel de l’Amour

les larmes et les douleurs

dorment dans les étoiles

toute la nature est un brillant été

 aux gemmes décorée d’une mariée

 

C’est une splendide matinée

mon âme et mes sens

se délectent du parfum

des magnifiques fleurs

et goûtent au chœur

des oiseaux de ma vallée natale

savoureuse matinée douce félicité

bientôt le jaloux Crépuscule

couvrira d’un voile sombre

les perles séduisantes de ton univers

et assis en deuil ô ma belle Matinée

mes yeux arroseront de tristes larmes

la tombe de tes beautés

noyés dans l'obscurité !

 


   Ngaoundéré 29 août 2006

                                         et 17 janvier 2010                                                                                       

 

Publié dans Poésie -Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article