Centrafrique

Publié le par Saltaire

                  

       

                                

 

 

Je suis une herbe verte brûlée par la haine

 

et les graines de mes prairies sont la proie de mes milices

 

 

 

J’ai quitté la vallée des merveilleuses perles

 

pour l’abîme des poux des puces et des ronces

 

 

 

Je saccage la succulence des rêves de la vie

 

pour l’apothéose des miasmes de la mort

 

 

 

Je décape la chair des baumes de l’espérance

 

pour me vêtir des épines de la brouillerie

 

 

 

À moi donc le chant des complots et des terreurs

 

à moi les rivages décorés de sang

 

 

 

À moi la recette des moissons incendiées

 

à moi le sanctuaire des dieux insultés

 

 

 

Je me dirige vers l’immensité du chaos

 

je m’engage dans le bourbier des aubes fatales

 

 

 

J’ai tourné le dos aux odes des soirs sereins

 

et je m’installe dans la tessiture de la surdité

 

 

 

Mon soleil là-haut lève son toast d’amour

 

et loin des marches de mes appétits

 

ma ruche est aspirée par le vent du nord

 

ici j’attends l’oracle de l’avenir mer aux vagues apaisées

 

 

 

Publié dans Poésie -Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article