LE SANCTUAIRE DE MON AMOUR

Publié le par Saltaire

 

                                                                         

 

 

 

 

Un jour

sur la montagne de tes seins

j’embarquerai la coupe de mes lèvres

 

 

Un jour

je soulèverai

ma langue

jusques au promontoire

de tes superbes tempes

 

 

Un jour

je labourerai ton beau ventre

de la main

de mes caresses indomptables

 

 

un jour

au jardin de nos corps en feu

je planterai

 la musique de nos inoubliables baisers

 

 

Dans ce jardin

ô ma chère Amie

sois cruelle ou rebelle

qu’importe !

mon amour ne changera jamais

son vêtement d’or

éprouvé

par les orages du destin

et quand même tu auras le visage meublé

de grosses rides

 tu resteras toujours

le sanctuaire de mon amour !

 

                                                                           

                                                                               Yaoundé 13 octobre 1986.

Publié dans Poésie -Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
chaque vers exprime de la sincerité et chaque strophe l'immensité de l'amour que tu éprouvais pour cette amie qui fut et qui peut etre l'ai toujours.....
Répondre