Pleure ô ma terre

Publié le par LEUTCHA MICHEL / NOM DE PLUME : MICHEL SALTAIRE

Pleure ô ma terre

Terre des fraternités étranglées

Pleure tes grigris piétinés

 

Pleure ô ma terre

Terre des fétiches bombardés

Pleure ô ma terre

Terre  des valeurs déshumanisées

 

Pleure ô ma terre

Terre des tamtams aux abois

 

Pleure ô ma terre

Pleure ta liberté déshonorée

Par des canons et des  chars

Et gérée comme un jouet mécanisé

 

Pleure ô ma terre

Pleure  ton berceau modernisé

Foulant aux pieds

La sagesse de nos pères sacrifiés

 

Pleure ô ma terre

Pleure

Je suis devenu célèbre

Au concert des nations

Pour ma docilité à la servitude

 

Pleure ô ma terre

Pleure

Je suis l’enfant chéri

Des noces de la déchéance

 

 

                                                           Ndoungué 1985

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article