Irréversible credo

Publié le par LEUTCHA MICHEL / NOM DE PLUME : MICHEL SALTAIRE

J’ai pour ciel la vie en abondance

Pour évangile la fraternité entre les peuples

Pour unique culte la justice

Pour ultime communion la liberté

Pour fidèle bréviaire la douceur

Pour chapelet le cœur pur

Pour fête de Noël la compassion

Et pour fête de pâques la bienfaisance

Pour merveilleux cantique la patience

Toutes les nations sont mes disciples

Et toutes les langues mes apôtres

J’ai pour gouvernement l’harmonie

Pour race la tempérance

Pour démocratie l’or et le pain pour tous

Pour code pénal la paix

Pour drapeau l’unité

Pour monnaie la tolérance

Et pour salut la compétence

La misère est mon enfer

La science ma sublime devise

Et l’Amour ma vie éternelle

 

                                                               Ndoungué 1985

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article