Métamorphose

Publié le par Saltaire

 

 

 

 

Le jour où j’enfermerai dans une onde

tes yeux de chat sauvage

pour me servir de miroir

le jour où je saignerai dans un lac bleu

   ton beau corps aux yeux de lys

                              pour me noyer dans l'océan de tes seins                             

le jour où ta langue de pie

jouera l’accordéon des amants

sans foyer pour la haine

nous marcherons

nos cœurs dans nos âmes

nos bouches bourrées de musique

comme des pèlerins

ivres du paradis

vers la Jérusalem des Amours

et là

mes yeux dans tes yeux

saoul du parfum de ta beauté 

je fouetterai de mes beaux mots ta chair

pour la délivrer

de la prison

des flammes et du sang

afin que tu sois reine

au-delà de la tombe

dans la République

des chairs renouvelées par l’Amour

et ressuscitées par le Verbe !

 

 

                                                                                                                                                       Yaoundé 16 mai 1990

                                                                                                                                                        Ngaoundéré 17juin 2010

Publié dans Poésie -Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article